L'été est une période propice à la détente, au changement de rythme. On rêve d'avoir du temps pour soi, de se retrouver en famille, d'avoir des moments d'échanges de qualité... Ces désirs sont partagés par nombre d'entre nous et ne sont pas toujours faciles à conjuguer sur un temps de vacances.

Plusieurs chemins sont possibles et cet été, nous en avons expérimenté un qui nous a fait grandir. L'association "Le Petit Prince" propose des séjours intergénérationnels : célibataires, couples, avec ou sans enfants, parents isolés, grands parents... Tous sont les bienvenus pour une semaine de vivre ensemble.

Des activités sont proposées tous les matins aux enfants pendant que les parents peuvent suivre l'atelier de leur choix (dans notre cas : CNV, atelier du mouvement, YOGA du rire)... Menés par des intervenants de qualités, ces ateliers nous ont permis de faire un pas de plus. L'après-midi est libre, avec ou sans les enfants, dans un atelier organisé ou simplement le long d'une ballade.

L'ensemble de l'équipe est mue par le désir d'apporter sa pierre en se mettant au service, en permettant de laisser émerger la nouveauté dans ce groupe éphémère et pourtant fécond.

Pour se cultiver soi-même, pour cultiver son couple, pour cultiver le lien de famille, j'ai beaucoup apprécié l'expérience et je suis plein de grattitude pour tous les intervenants. Nous repartons nourris et enthousiastes pour contribuer nous aussi à notre manière à un monde d'harmonie.