• Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Posté par le dans Développement Personnel
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1106
  • Imprimer
  • Signaler cet article

Atelier Mandala

Atelier Mandala

                 Le Mandala existe dans de nombreuses cultures à travers le monde. Il tire ses origines dans  les religions hindouiste et bouddhiste. Cependant, on le retrouve dans la culture amérindienne et même chrétienne. Et observez bien la nature vous y trouverez certainement un Mandala.

              Si le Mandala est avant tout un outil spirituel, Jung découvrit que le Mandala est un puissant support de croissance et de transformation, un symbole de totalité. Il considérait les Mandalas comme des tentatives inconscientes de guérir notre être intérieur, de mettre de l’ordre dans notre psyché. « Il devint évident de plus en plus  pour moi que le Mandala est le centre. C’est le modèle de toutes voies. C’est la voie qui mène au centre, à l’individuation » (processus par lequel un être devient un « un-dividu », une totalité). En effet, la création du Mandala est un voyage personnel qui va mettre en lumière nos zones d’ombre, ce qui fait déséquilibre dans notre évolution et notre quotidien.

« Ce n’est que lentement que je trouvais ce que signifie à proprement parler un Mandala : formation, transformation » Jung.

                 Pas à pas lors de la réalisation d'un Mandala vous êtes confronté à des difficultés qui se transforment en expérience positive de compréhension  de votre Etre. Le Mandala nous permet de nous relier à nous même en notre centre, source d’équilibre et de guérison.

Le temps de création est un temps de méditation qui permet un recentrage, un temps de présence à soi, pour soi.

En réalisant un Mandala on prend conscience des jugements que l’on porte sur soi. C’est un temps donné pour s’accueillir avec bienveillance et comprendre tout le potentiel qui est en chacun de nous. Il s’agit de dépasser ses peurs, ses doutes, ses manques de confiance et les transformer.

             C’est un véritable outil de développement personnel, accessible à tous. Bien sur cela demande de la concentration, du courage. Mais quelle chance de pouvoir voyager en son intérieur et d’y découvrir un être plein de richesse et de potentiel.

             Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter : Sophie au 06.26.76.34.13.

Modifié le
  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité mardi, 24 octobre 2017