• Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Posté par le dans La Vie de l'Asso
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2006
  • Imprimer
  • Signaler cet article

ALTERNATIBA TOUR : 5000 km pour le Climat

Une des plus importantes mobilisations citoyennes sur le climat de cette année 2015 arrivera dans quelques jours sur le territoire Ambarrois. Il s'agit du Tour Alternatiba, un périple long de 5600 km, parti le 5 juin de Bayonne et qui doit arriver le 26 septembre à Paris, ville devant accueillir fin 2015 l'important sommet international sur le changement climatique, dit COP21.

Pendant près de 4 mois, de drôles de vélos de 3 et 4 places, symbolisant la transition écologique et la solidarité, traversent ainsi 187 territoires différents de 6 Etats européens. Ils portent le message de l'urgence climatique et font la promotion des alternatives concrètes permettant de freiner le dérèglement climatique en cours. Car c'est la bonne nouvelle !

Ces alternatives sont nombreuses, dans tous les domaines (alimentation et agriculture, habitat, transports, énergie, économie, emplois, collectivités locales etc.). Non seulement elles permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique mais elles contribuent à créer une société plus humaine, plus soutenable, plus juste et solidaire, en un mot plus désirable.

Le Tour Alternatiba arrivera chez nous le 9 Juillet à 11h30 et nous appelons la population à assister nombreuse à l'arrivée d'étape qui aura lieu à La MJC d'Ambérieu.

Nous appelons en outre tous nos adhérents et sympathisants, ainsi que tous ceux et celles qui veulent apporter leur part, modeste mais indispensable, à la mobilisation citoyenne pour le climat, à se joindre -en vélo, en skate ou en rollers- aux 5 derniers km de cette étape du Tour Alternatiba. Un rendez-vous sera fixé pour ces 5 derniers km pour tous ceux et celles qui veulent aider à en faire l'arrivée la plus collective, colorée et remarquée possible à Ambérieu en Bugey.

Ensemble, nous pouvons relever le défi climatique tout en construisant un monde meilleur ! Tour Alternatiba, la transition est là !

Signé : L'équipe d'Ambérieu Alternatives

 

Plus d'info sur https://alternatiba.eu/

Modifié le
Mots clés: Climat Ecologie Société
  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité dimanche, 16 décembre 2018